Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur l'orbite de Spoutnik, lesbienne radicale ...
8 février 2005

La quête

LA QUETE

 

C'est une jolie plante qui ressemble à l'absinthe, moitié souple, moitié ligneuse, avec des feuilles qui se fanent dès que vous coupez la plante, de nombreux rameaux que vous arrachez de la tige très facilement, et des petites graines vertes odorantes au sommet que vous égrenez du même mouvement. En riant si possible.

Que voilà une jolie épée !

Et que voilà une jolie petite fille en face de moi avec la même épée pour se battre quand les parents ne sont pas là.

J'admirais innocemment ses mèches blondes et ses jolis petits mollets.

Et je l'aimais aussi d'amour de soeur.

Nous nous ressemblions à cet age comme deux jumelles.

La vie n'avait encore compté pour chacune de nous que six et sept ans, mais il était temps surement !

Nous avons croqué la pomme du péché pendant l'été de mes sept ans, et on me l'enleva de la bouche deux ans plus tard, hélas ...

C'est elle qui est venue vers moi.

Je contemplais la bûche dans le petit poêle en fonte, et les flammèches rousses qui la léchaient, car le soir tombait sur notre petite maison sombre, humide et froide, les montagnes n'étaient pas loin et même en été, on se gelait derrière nos murs d'un mètre d'épaisseur.

Par la fenêtre, elle m'appela.

Je sortis tout aussitôt par là, laissant mon feu prendre tout seul, pour rejoindre ma complice dans la douceur du jardin encore tout chaud.

Elle m'attendait près du vieux prunier, celui qui faisait corps avec la maison, coincé entre les bâches goudronnées du toit de l'abri pour le bois et les tuiles de l'abri d'à coté qui servait aussi à engranger notre provision de bois et de charbon.

Entre parenthèses, n'ayez surtout pas l'idée saugrenue de vivre dans le jura d' il y a vingt-cinq ans, ou bien vous passeriez tout votre temps à couper du bois, à essayer de faire prendre le feu, puis à rester tout près de la chaleur du poêle...

 

Publicité
Commentaires
Sur l'orbite de Spoutnik, lesbienne radicale ...
  • Après un décollage réussi et opéré depuis belle lurette, rendant la planète merdique des hommes très lointaine, Sur l'orbite de Spoutnik, lesbienne radicale ... montre comment rester en orbite et localiser la Terre fabuleuse des Amazones.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité